Connectez-vous S'inscrire

Suisse : des élèves musulmans dispensés de serrer la main de leur enseignante

 GhislaineL
Vendredi 8 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quand j'entends les propos de l'imam local : "Ces jeunes veulent suivre l'exemple du Prophète qui explique la manière de se comporter pour chaque situation et il a dit d'apprendre ses recommandations et de les appliquer; l'une de ces savoir-faire est justement que le Prophète n'a jamais serrer la main d'une femme", je pense que soit la communauté musulmane ne veut pas évoluer et continue à vouloir appliquer comme le pense cet imam des recommandations des VII et VIII siècles inapplicables en Occident du XXI siècle et dès lors ne trouvera jamais sa place au sein des communautés nationales soit elle a la possibilité de partir vivre dans un pays où ces recommandations sont d'application...
Heureusement qu'il y a quelques mouvements progressifs qui apparaissent comme celui de Mme Saïdi Keller - Messahli et qui je l'espère seront suivis car sinon ... quid de l'islam !!!

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/affaire-des-ecoliers-musulmans-entretien-avec-sada-keller-messahli-presidente-du-forum-pour-un-islam-progressiste?id=7632221
 Melen
Dimanche 10 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est une invention venant de on ne sait pas qui. Un tel interdit n'existe pas.
En raison de conviction religieuse je n'y crois pas une seconde.
S'agissant d'enfants je suis pour l'obligation de serrer la main. Ca fait parti de l'éducation et des formules de politesse qui doivent etre inculquées.
Par contre s'agissant d'adultes je suis contre.
Quitte à paraître mal élevé mais je m'y refuse. A moins qu'il ne s'agisse d'un supérieur bien sur.
Lorsque l'on est adulte on décide seul de ce que l'on juge bon de faire ou ne pas faire.
Pour ce qui me concerne envers les collègues de travail, ni bise ni serrage de paluche, un salut et basta.
Pas de faux semblant envers des personnes avec qui je n'ai aucune affinité et dont je me fiche éperdument.
Mes collègues de boulot à part un ou deux, je n'ai rien à ficher de leurs pommes. Je trouverais dingue que l'on oblige à se considérer.
Peut etre un jour on me fera l'honneur de faire un article. A Pétaouchnok un gugusse radicalisé se refuse à serrer la main de ses collèges. Je ne suis pas musulman. Lol.
 Melen
Lundi 11 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ghislaine. Rien que l'intitulé, je ne suis pas persuadé que vous fassiez référence à une lumière.
C'est quoi comme religion islam progressiste?
 chabri
Dimanche 29 Mai 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sans doute que cela fait partie du règlement intérieur de l'établissement .
De temps en temps je vais dans une petit bar sympa pour boire un café . Il se trouve qu'il y a des habitués que je salue en disant bonjour . Si quelqu'un d'entre eux me tend la main je la lui serre bien volontiers même si je ne connais pas très bien la personne . Si dans la rue je rencontre un bon copain qui parle à une autre personne je lui tends " ma paluche " ainsi qu'à son interlocuteur et je le fais sans me poser des questions !